Les élèves ne seront peut-être pas les seuls concernés par l'interdiction des téléphones portables à l'école. Alors que sera discutée à l'Assemblée, ce mercredi 6 juin, la mesure soutenue par le ministre de l'éducation, des députés marcheurs ont déposé un amendement visant à étendre l'interdiction du téléphone portable à l'ensemble des personnels enseignants.
S'il est adopté, "l'ensemble de la communauté éducative dans les écoles et les collèges" aura l'interdiction d'utiliser son téléphone portable dans les établissements si ce n'est dans "des lieux où, dans les conditions qu’il précise, le règlement intérieur l’autorise expressément".
Le fait d'interdire à des adultes majeurs d'utiliser son téléphone peut faire réagir, mais les députés, dont le chef de groupe Richard Ferrand, font valoir une "image d’exemplarité et de cohérence avec les principes affichés" nécessaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte