En Direct
1 min de lecture
Philippe Pelletier en 2020
Crédit : Daniel Pier / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il présentait un état d’ivresse publique manifeste et des marques de contusions sur le visage". Tôt, mercredi 8 octobre, le sénateur Les Républicains des Deux-Sèvres, Philippe Mouiller, a été retrouvé inanimé en bas de son domicile parisien par des policiers en patrouille, a indiqué mercredi le parquet de Paris, confirmant une information du magazine Paris Match. Il était ivre et blessé, avec des contusions au nez, et s’est montré agressif envers les secours qui sont venus l'aider.
L'homme de 56 ans, également président de la Commission des affaires sociales, a d'abord été menotté après avoir "présenté une vive résistance aux policiers qui tentaient de le faire transporter à l'hôpital par les pompiers". Selon les informations de Paris Match, l'homme politique a ensuite été transféré à la Pitié-Salpêtrière.
Selon le parquet, le sénateur, élu depuis 2014, a ensuite été ramené au commissariat du 5 et du 6e arrondissement. Il a été "reconduit en cellule de dégrisement, où il n'a pas encore pu être entendu" sur les circonstances qui "l'auraient conduit à cette situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte