1 min de lecture Remaniement ministériel

Le remaniement prévu lundi, avec une vingtaine de ministres, indique l'Élysée

L'Elysée a indiqué que le remaniement était prévu pour le lundi 6 juillet et qu'une vingtaine de ministres seraient nommés.

Jean Castex et Emmanuel Macron
Jean Castex et Emmanuel Macron Crédit : AFP

L'annonce du gouvernement est prévue pour lundi 6 juillet, avec une vingtaine de ministres, a indiqué l'Élysée à l'AFP ce dimanche. Emmanuel Macron et Jean Castex poursuivaient dimanche leurs consultations avec "l'objectif de former un nouveau gouvernement pour lundi dans la journée", a annoncé l'Élysée. La composition du gouvernement devrait comprendre "une vingtaine de ministres et de ministres délégués", a précisé la présidence.

Jean Castex a assuré dans le JDD mettre "les bouchées doubles" avec le président Emmanuel Macron pour former son équipe. Selon un proche du chef de l'État, l'annonce devrait se faire "en deux temps", d'abord les ministres, puis les secrétaires d'État, a-t-il expliqué à l'AFP. Le président de l'Assemblée nationale a également évoqué la possibilité d'un report de la déclaration de politique générale du Premier ministre "après le 14 juillet" et l'allocution d'Emmanuel Macron prévue autour de cette date.

Jean Castex doit en outre recevoir lundi soir députés et sénateurs de la majorité, a-t-on appris de source parlementaire dimanche, confirmant une information de franceinfo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Richard Ferrand Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants