1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Rassemblement national a récolté 600.000 euros grâce à l'appel aux dons
1 min de lecture

Le Rassemblement national a récolté 600.000 euros grâce à l'appel aux dons

Après avoir lancé un appel aux dons en juillet, le Rassemblement national aurait reçu 600.000 euros. Une somme qui reste néanmoins insuffisante pour assurer une stabilité financière au parti.

Marine Le Pen à l'Assemblée nationale, le 5 juin 2018
Marine Le Pen à l'Assemblée nationale, le 5 juin 2018
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Depuis de nombreux mois, la situation financière du Rassemblement national est critique. En juin dernier, 2 millions d'euros ont été saisis par la justice au parti, dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs au Parlement européen. Dès lors, les cadres du Rassemblement national avaient affirmé que cette saisie pourrait entraîner la faillite du parti. 

Marine Le Pen expliquait : "Nous allons serrer les dents, mais l'atteinte démocratique liée à cette décision de saisie est historique et gravissime dans ses conséquences". C'est pourquoi un appel aux dons a été lancé en juillet dernier afin de renflouer les caisses du parti. Depuis, 600.000 euros auraient été collectés, comme l'explique au Parisien Philippe Olivier, conseiller de Marine Le Pen. 

Une somme "insuffisante toutefois pour permettre au parti de mener grand train. Pour sa rentrée qu’elle veut 'offensive', Marine Le Pen va donc devoir faire avec les moyens du bord", souligne le journal. Malgré cela, le Rassemblement national compte bien peser dans l'opposition pour reprendre la bataille contre Emmanuel Macron à la rentrée. Pas d'université d'été cette année, mais "une journée de formation des élus" où la présidente du parti devrait faire un discours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/