Le président du PRG, Jean-Michel Baylet, a affirmé ce dimanche soir que les radicaux de gauche souhaitaient "négocier" les conditions de leur maintien au sein de la majorité gouvernementale, sans adresser d' "ultimatum" à ses alliés socialistes.
"Le problème qui se pose, c'est l'utilité des radicaux au gouvernement. Aujourd'hui, nous ne sommes pas associés aux choix du gouvernement. Aujourd'hui, nous avons l'impression que tout se passe en dehors de nous", a déclaré M. Baylet, qui était interrogé dans Soir 3.
Nous ne sommes pas dans l'ultimatum, nous voulons discuter, nous voulons négocier
Le président du PRG, Jean-Michel Baylet
"Nous ne sommes pas dans l'ultimatum, nous voulons discuter, nous voulons négocier", a-t-il cependant tempéré.
Les radicaux de gauche, derniers alliés du PS au sein de la majorité gouvernementale, exigent le retrait de nombreuses mesures, dont la suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu proposée par Manuel Valls.
Jean-Michel Baylet doit soumettre à François Hollande et Manuel Valls, qu'il va rencontrer ce lundi, un "pacte de gouvernement" leur demandant de revenir sur plusieurs mesures fortes décidées ces dernières semaines. Faute de quoi, si le comité directeur de son parti qui doit se tenir ce vendredi y consent, les radicaux quitteraient le gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte