Une alerte générale a été déclenchée au sein de l'exécutif. Annick Girardin , Sylvia Pinel et Thierry Braillard sont à deux doigts de claquer la porte du gouvernement. Ils veulent être entendus sur la réforme territoriale. Cependant, leur coup de semonce n'a pas eu l'effet escompté. Et pour cause, les trois ministres PRG sont fortement impopulaires aux yeux des Français.
Les menaces proférées par Jean-Michel Baylet, président du PRG, font pschitt sur les réseaux sociaux. Legorafi.fr, site d'informations parodiques, a lancé un bulletin hier, aussitôt après l'annonce de cette grande nouvelle. Il y évoque ironiquement un début de panique générale sur les plages françaises, en pleines vacances estivales. Même topo sur Twitter, les railleries et sarcasmes visant le PRG vont bon train.
Le Parti radical de gauche menace de quitter le gouvernement pour prouver qu'il existe.
Un utilisateur de Twitter
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte