1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 7h : Nadine Morano privée de l'investiture dans le Grand Est
1 min de lecture

Le journal de 7h : Nadine Morano privée de l'investiture dans le Grand Est

REPLAY - L'ancienne ministre a été exclue de la liste Les Républicains du Grand Est, suite à ses propos sur la "race blanche".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Nadine Morano privée de l'investiture dans le Grand Est
10:06
Adeline François

Nadine Morano n'a pas voulu céder: elle a donc été privée mercredi de son investiture pour les régionales, après son refus d'envoyer une lettre d'excuses pour ses propos controversés sur la France, "pays de race blanche", comme le lui avait demandé Nicolas Sarkozy. L'ex-députée Valérie Debord, également secrétaire générale-ajointe du parti et adjointe au maire de Nancy, a été investie à sa place comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle par la Commission nationale d'investitures (CNI), réunie mercredi soir au siège du parti Les Républicains (LR) à Paris, à la demande de son président.

À écouter également dans ce journal

-Syrie : le régime de Bachar Al-Assad a lancé une vaste offensive terrestre, appuyé par l'armée russe. L'OTAN se réunit aujourd'hui tandis que les ministres européens des affaires étrangères se retrouvent à Bruxelles sur la crise des migrants.
-Proche-Orient : Barack Obama a présenté ses excuses et ses condoléances à la présidente de "Médecins sans Frontières" après le bombardement par erreur de l'hôpital de Kunduz, qui a fait 22 morts dont 12 employés de l'ONG.

-Le PDG de Titan Maurice Taylor compare les syndicalistes d'Air France à des "terroristes".
-Paris : la grève des éboueurs entamée lundi 5 octobre a été reconduite se poursuit pour un quatrième jour. Selon la direction, le taux de participation s'élève à 30%.
-L'ENA fête ses 70 ans.
-Football : l'équipe de France affronte l'Arménie à Nice ce jeudi soir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/