1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nadine Morano n'a pas voulu céder: elle a donc été privée mercredi de son investiture pour les régionales, après son refus d'envoyer une lettre d'excuses pour ses propos controversés sur la France, "pays de race blanche", comme le lui avait demandé Nicolas Sarkozy. L'ex-députée Valérie Debord, également secrétaire générale-ajointe du parti et adjointe au maire de Nancy, a été investie à sa place comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle par la Commission nationale d'investitures (CNI), réunie mercredi soir au siège du parti Les Républicains (LR) à Paris, à la demande de son président.
-Syrie : le régime de Bachar Al-Assad a lancé une vaste offensive terrestre, appuyé par l'armée russe. L'OTAN se réunit aujourd'hui tandis que les ministres européens des affaires étrangères se retrouvent à Bruxelles sur la crise des migrants.
-Proche-Orient : Barack Obama a présenté ses excuses et ses condoléances à la présidente de "Médecins sans Frontières" après le bombardement par erreur de l'hôpital de Kunduz, qui a fait 22 morts dont 12 employés de l'ONG.
-Le PDG de Titan Maurice Taylor compare les syndicalistes d'Air France à des "terroristes".
-Paris : la grève des éboueurs entamée lundi 5 octobre a été reconduite se poursuit pour un quatrième jour. Selon la direction, le taux de participation s'élève à 30%.
-L'ENA fête ses 70 ans.
-Football : l'équipe de France affronte l'Arménie à Nice ce jeudi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte