1 min de lecture

Élections régionales 2015 : les têtes de listes des Républicains mettent la pression pour exclure Morano

Philippe Richert, le chef de file des Républicains dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a prévenu Nicolas Sarkozy que toutes ses têtes de listes départementales démissionneraient si l'investiture de Nadine Morano était confirmée.

Nadine Morano : je crois que Nicolas Sarkozy a fait une faute politique majeure

Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nadine Morano n'a pas été tendre avec le chef de file des Républicains dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne : "M. Richert, c'est un nul qui ne sait pas conduire sa compagne régionale. Il n'est pas mon patron." Quelques minutes avant la décision de la Commission nationale d'investiture (CNI) concernant la situation de Nadine Morano quelques jours après sa sortie sur la "race blanche", Philippe Richert a prévenu Nicolas Sarkozy que toutes ses têtes de liste départementales démissionneraient si l'investiture de Nadine Morano était confirmée par le parti.

Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a informé les membres de la commission exécutive de LR qu'il n'avait toujours pas reçu, peu après 18H00, de lettre d'excuse de Nadine Morano, dont le sort doit être scellé en fin de journée lors d'une réunion de la Commission nationale d'investiture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info