2 min de lecture Emmanuel Macron

Le journal de 7h : les Macron paient leurs frais personnels

"Le Parisien" révèle que le couple présidentiel assume ses dépenses personnelles à l'Élysée.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
LE JOURNAL RTL DE 7H DU 29/04/2018 Crédit Image : AFP / Ludovic Marin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Selon une enquête du Parisien parue ce dimanche 29 avril, les Macron s'acquitteraient de la quasi totalité de leurs frais personnels. Ainsi, Emmanuel et Brigitte Macron paieraient eux-mêmes les courses, du dentifrice aux croquettes de leur chien Nemo. 

Les locataires du palais présidentiel tiennent à montrer l'exemple. On se souvient, qu'à Noël, le couple avait passé les fêtes dans un gîte quatre étoiles de Chambord ce qui avait créé polémique. Le chef de l'État avait pris la parole pour affirmer toutes leurs dépenses étaient réglées par lui et non pas par l'État. 

Il en va de même pour les tenues de Brigitte Macron, qui sont prêtées par de grands couturiers lorsqu'elle est en représentation. À l'automne, le gouvernement avait estimé qui lui serait allouée une enveloppe de 440.000 euros par an. Les chiffres précis seront indiqués dans le rapport des comptes, mi-juillet. 

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du lundi 10 décembre 2018. heures supplémentaires
Heures supplémentaires : Emmanuel Macron annonce leur défiscalisation

Concernant les déplacements privés, le couple adresse un chèque au ministère de la Défense lorsqu'ils utilisent les avions Falcon et les hélicoptères de l'État. De plus, le président s'acquitte en personne de la taxe d'habitation

À écouter également dans ce journal

SNCF - Alors que le conflit social se poursuit à la SNCF, le soutien à la grève fléchit avec 41 % des Français qui l'estiment "justifiée" (-2 en une semaine), selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. 

Justice - Les parents d'Anne-Cécil Pinel, disparue lors d'un concert de musique en Croatie en 2014, fustigent la passivité de la justice. Les ossements de la jeune Lyonnaise ont été retrouvés en janvier dernier, mais la cause de sa mort n'est toujours pas déterminée.

Environnement - L'arnaque aux panneaux solaires s'est généralisée ces dernières années en France. Certaines entreprises n’hésitent pas à se faire passer pour des organismes publics pour arnaquer les particuliers. 

Football - L'Olympique Lyonnais prend provisoirement la deuxième place de la Ligue 1, grâce à sa victoire sur Nantes (2-0). Monaco a été tenu en échec samedi 28 avril à domicile par Amiens (0-0). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Brigitte Macron Dépenses de l'état
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793204037
Le journal de 7h : les Macron paient leurs frais personnels
Le journal de 7h : les Macron paient leurs frais personnels
"Le Parisien" révèle que le couple présidentiel assume ses dépenses personnelles à l'Élysée.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h-les-macron-paient-leur-frais-personnels-7793204037
2018-04-29 08:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/d4jTYvxGgW3YM4FCdVIrNQ/330v220-2/online/image/2018/0315/7792632747_emmanuel-macron-et-son-epouse-brigitte-en-inde-le-11-mars-2018.jpg