1 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : après le départ de Philippot, les militants FN appellent au calme

REPLAY - Le nom du vice-président du Front national a déjà été effacé du site Internet du parti. À Hayange, les militants regrettent l'ambiance délétère.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 22/09/2017 : après le départ de Philippot, les militants FN appellent au calme Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Florian Philippot a annoncé jeudi son départ du Front national, conséquence d'une tension larvée avec Marine Le Pen depuis plusieurs mois. Son nom a déjà été effacé du site Internet du parti, signe que la page est définitivement tournée. Début 2018, le congrès du FN devrait confirmer la ligne politique souhaitée par sa présidente. En attendant, les militants appellent à un retour au calme, comme à Hayange, une terre frontiste.

"Pour moi, c'est beaucoup de cinéma, ce n'est pas la peine de polémiquer, le FN sera toujours notre parti", assure un militant. "Marine Le Pen a perdu les élections entre les deux tours, le parti risque d'exploser", estime un autre. "C'est dommage que Philippot n'ait pas eu le courage d'écouter Marine Le Pen", ajoute un militant qui regrette le départ du vice-président.

À écouter également dans ce journal

- DISPARITION - Liliane Bettencourt est décédée jeudi à l'âge de 94 ans. Héritière de L'Oréal, elle était la première fortune de France, la 14e dans le monde selon le magazine Forbes.

À lire aussi
Manifestation de "gilets jaunes" à Toulouse, le 29 décembre 2018 Gilets jaunes
Les actualités de 7h30 - Les "gilets jaunes" ne sont pas convaincus par le grand débat

- POLITIQUE - Alors que la mobilisation contre la réforme du Code du travail a été moins importante jeudi, les ordonnances vont être présentées en conseil des ministres ce vendredi. Le président Emmanuel Macron signera la nouvelle loi devant les caméras.

- SÉCURITÉ - La recrudescence d'actes malveillants contre les forces de l'ordre, comme à Grenoble où un entrepôt a été incendié, inquiète Gérard Collomb. Ces actes ont été revendiqués sur un forum. "Nous sommes face à un phénomène de radicalisation, il faut prévenir contre ce nouveau danger", a indiqué le ministre de l'Intérieur.

- AUTO - Le Dacia Duster a été élu voiture préférée des auditeurs de RTL, en partenariat avec Auto-Plus. Le nouveau modèle monte en gamme, avec air conditionné automatique, alerte aux angles morts, caméra multiangles, et un prix toujours en dessous des 12.000 euros.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Front national Florian Philippot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790188376
Le journal de 6h30 : après le départ de Philippot, les militants FN appellent au calme
Le journal de 6h30 : après le départ de Philippot, les militants FN appellent au calme
REPLAY - Le nom du vice-président du Front national a déjà été effacé du site Internet du parti. À Hayange, les militants regrettent l'ambiance délétère.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-6h30-apres-le-depart-de-philippot-les-militants-fn-appellent-au-calme-7790188376
2017-09-22 07:05:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NFGDrc5ADaVD4Eh2dRxD7Q/330v220-2/online/image/2017/0921/7790182858_marine-le-pen-et-florian-philippot-au-marche-de-noel-des-champs-elysees-le-8-decembre-2016.jpg