Dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 octobre, Kim Kardashian a été agressée dans le 8e arrondissement de Paris au 7 de la rue Tronchet, dans un des luxueux appartements de l'hôtel particulier. Cinq personnes cagoulées et portant de faux brassards de police ont fait irruption avant de la tenir en joue et de lui dérober pour 9 millions d'euros de bijoux. La star de télé-réalité a ensuite été ligotée avant que les braqueurs ne prennent la fuite.
Kim Kardashian a quitté la France juste après avoir été entendue par la police. Le sujet de son agression a immédiatement été repris par une partie de la classe politique française. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a ainsi tenu à rappeler qu'il s'agissait d'un "acte rare survenu dans un domaine privé". Nathalie Kosciusko-Morizet, pour sa part, a estimé qu'il y avait "une urgence générale sur la sécurité à Paris".
S'agissant de l'enquête, il semble que les braqueurs étaient au courant de la localisation de la célébrité américaine et des biens dont elle disposait dans l'appartement qu'elle occupait. Les policiers de la BRB dépouillent toutes les images disponibles et recherchent des empreintes sur place.
- Mario Balotelli pourra certainement jouer la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Lyon. L'arbitre de la rencontre entre Nice et Lorient, dimanche 2 octobre, lui a donné un second carton jaune à la suite d'une supposée altercation avec un joueur adverse. Balotelli a donc été expulsé, mais selon le service des sports de RTL, l'arbitre reconnaît avoir jugé un peu vite l'action et va transmettre un rapport à la Commission de discipline de la ligue.
- Le gouvernement dira mardi 4 octobre comment il compte sauver Alstom Belfort. Il est question d'une commande de 16 TGV, selon le journal le Monde. La commande de 500 millions d'euros permettrait de maintenir l'activité de l'usine jusqu'en 2021.
- Une loi en Pologne prévoit une quasi-interdiction de l'IVG. En opposition à ce projet, des milliers de femmes habillées de noir ont manifesté dans le pays. La loi prévoit de bannir l'IVG sauf lorsque la vie de la femme enceinte est en danger immédiat. Le texte prévoit aussi 5 ans de prison pour les médecins et infirmière pratiquant l'avortement, mais aussi pour les patientes.
- En Syrie, le plus grand hôpital de la partie rebelle d'Alep a été entièrement détruit par des raids aériens menés par le régime de Damas avec le soutien de la Russie.
- Selon le dernier baromètre France Générosité, les dons aux grandes associations ont encore progressé en 2015 parce que les Français donnent en moyenne 63 euros de plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte