Et si Mario Balotelli participait finalement au prochain choc du championnat de France de Ligue 1 entre Lyon et l'OGC Nice ? Il se pourrait bien que l'Italien puisse finalement disputer la rencontre malgré son expulsion subie face à Lorient dimanche 2 octobre lors de la 8e journée de Ligue 1. Balotelli, averti après avoir retiré son maillot pour célébrer le but du 2-1 qui signait la victoire des Niçois, avait reçu un second carton jaune à la suite d'une altercation supposée avec Steven Moreira. L'arbitre Olivier Thual a cru que les deux joueurs s'étaient affronté tête contre tête pour justifier la sanction.
Or, les images montraient que Mario Balotelli avait résisté à l'envie de réagir après une faute subie et qu'à aucun moment il n'avait eu de geste déplacé. Ainsi, et selon des informations de RTL, Olivier Thual jugerait sa décision "précipitée" et devrait transmettre un rapport en ce sens à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. De quoi, peut-être, faire annuler le deuxième carton et de fait la suspension du buteur des Aiglons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte