2 min de lecture Le journal

La santé de Jacques Chirac inquiète

L’ancien président de la République, bientôt âgé de 84 ans, est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire.

Micro générique Switch 245x300 RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Le journal de 18h : la santé de Jacques Chirac inquiète Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

L’état de santé de Jacques Chirac inquiète. L’ancien président de la République, qui aura 84 ans fin novembre, a été hospitalisé ce dimanche 18 septembre dans la matinée pour le traitement d’une infection pulmonaire. Il a été rapatrié du Maroc, où il séjournait avec son épouse, et a été admis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Le Père Gilbert Bonnouvry, prêtre de la paroisse d’Agadir, a vu Bernadette Chirac le mois dernier. RTL a recueilli son témoignage : "Madame Chirac se faisait beaucoup de soucis pour lui. Je l’ai vu l’année dernière et il n’allait pas tellement bien. Il ne pouvait plus se mettre debout donc sa majesté le roi lui a fait faire une chaise roulante très pratique pour qu’il puisse se déplacer". De nombreuses personnalités politiques ont apporté leur soutien à Jacques Chirac dans cette nouvelle épreuve.

À écouter également dans ce journal

- Près d’un tiers des musulmans de France contestent la laïcité, c’est l’une des conclusions d’une enquête de l’Institut Montaigne révélée par RTL ce dimanche 18 septembre.

- Marine Le Pen s’est exprimée devant ses partisans pour conclure les Estivales à Fréjus. Dans son discours, la présidente du Front national a fait référence au général de Gaulle et à André Malraux.

À lire aussi
Discothèque (illustration) épidémie
Les infos de 18h - Coronavirus : la plus grande boîte de nuit à ciel ouvert de Marseille fermée

- A Sète, Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre, a présenté son projet présidentiel, un document de 1 000 pages. Il souhaite incarner une troisième voie entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

Une explosion a eu lieu la nuit dernière à New York, dans le quartier de Chelsea. 29 personnes ont été blessées, dont une dans un état grave. Dans le Minnesota, l’attaque au couteau qui a blessé plusieurs personnes a été revendiquée par l’État islamique.

- L’équipe de France ne jouera pas la finale de la Coupe DavisLes Bleus ont été éliminés en demi-finales par la Croatie (3-1) après la défaite de Richard Gasquet face à Marin Cilic (6-3, 6-2, 7-5).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Jacques Chirac Bernadette Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants