1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le Grand Débat" : quand Fillon menace de "foutre un procès" à Poutou
1 min de lecture

"Le Grand Débat" : quand Fillon menace de "foutre un procès" à Poutou

Attaqué par Philippe Poutou sur les différentes affaires politico-judiciaires, François Fillon a, dans un marmonnement, évoqué la possibilité d'aller en justice contre son concurrent.

Philippe Poutou lors du débat de la présidentielle
Philippe Poutou lors du débat de la présidentielle
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
"Le Grand Débat" : quand Fillon menace de "foutre un procès" à Poutou
00:12
Claire Gaveau
Claire Gaveau

François Fillon a vu rouge. Alors qu'il évoquait la question de la dette publique, Philippe Poutou a largement agacé l'ancien premier ministre. Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste a fait un rapprochement direct avec les affaires qui parasitent la campagne de François Fillon, depuis les révélations du Canard enchaîné en février dernier.

Alors que l'ancien pensionnaire de Matignon venait d'exposer ses propositions pour réduire la dette publique, Philippe Poutou s'est insurgé : "Quand on voit un Fillon préoccupé par la dette... Mais il y pense moins quand il se sert dans les caisses publiques, quand il paie sa famille", a lancé celui qui prône, de son côté, une annulation de la dette.

Une offensive guère appréciée par le principal intéressé. S'il a, dans un premier temps, hausser le ton pour montrer son mécontentement, François Fillon a fini par marmonner. "Oh oh oh, je vais vous foutre un procès vous", a-t-il déclaré dans une phrase peu compréhensible. 

Plus tôt dans la soirée, Philippe Poutou avait déjà attaqué son adversaire sur ces mêmes affaires. "On connaissait des vieilles histoires depuis très longtemps, de triche, de vol, de mensonges... Depuis janvier, alors là c'est le régal. Fillon, que des histoires et plus on fouille, plus on sent la corruption, plus on sent la triche", avait-il dénoncé.

À lire aussi

>> Quel candidat vous a le plus convaincu dans "Le Grand Débat" ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/