Après l'annonce de la percée du Front national lors du premier tour des élections municipales 2014, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a appelé à "tout faire pour empêcher que des responsables du Front national soient élus maires". Henri Guaino, député des Yvelines, s'est prononcé "contre l'idée d'un front républicain."
"Le Front national est un parti légal, autorisé, il a le droit des électeurs et donc il a le droit d'avoir des élus", a affirmé le député des Yvelines.
"C'est une forme de mépris que de dire à ceux qui votent Front national et qui ont voulu exprimer quelque chose, qu'on les méprise tellement qu'on fera tout pour que leur vote n'ait jamais de traduction électorale", a-t-il poursuivi pour défendre sa position.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte