1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Île-de-France : la circulation alternée automatique réjouit les écologistes
1 min de lecture

Île-de-France : la circulation alternée automatique réjouit les écologistes

Christophe Najdovski, adjoint EELV à la mairie de Paris, se réjouit de la décision de rendre automatique la mise en application de la circulation alternée en Île-de-France.

La maire de Paris Anne Hidalgo en compagnie de Christophe Najdovski
La maire de Paris Anne Hidalgo en compagnie de Christophe Najdovski
Crédit : AFP
L INVITE DE RTL GRAND SOIR DU 02/11/2015
05:45
Julien Quelen
Julien Quelen

Après plusieurs semaines de désaccord, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a finalement donné raison, lundi soir, à Anne Hidalgo, en annonçant que la circulation alternée serait désormais appliquée automatiquement en Île-de-France sur décision conjointe de la ville de Paris et de la région. 

"C'est une bonne nouvelle, ça correspond à ce que nous demandions depuis plusieurs mois au niveau de la mairie de Paris avec Anne Hidalgo, a ainsi déclaré Christophe Najdovski, adjoint EELV à la mairie de Paris. Au printemps dernier, nous étions confrontés à un épisode de pollution important et il avait fallu attendre que le pic de pollution soit passé pour obtenir l'application de la mesure. Le fait de décentraliser la décision correspond à nos attentes". 

Des attentes qui prennent aussi en considération les besoins des automobilistes, puisque la mesure s'accompagne d'une alternative à leurs véhicules. "Quand on est dans un pic de pollution, on est en situation de crise, en situation critique. Heureusement ces situations sont relativement rares (...) pour autant il nous faut une action permettant à ceux qui ont besoin d'un véhicule pour se déplacer d'avoir une alternative (...) Nous considérons que cette mesure de circulation alternée doit systématiquement s'accompagner d'une gratuité des transports en commun", explique ainsi Christophe Najdovski, invité de RTL Grand Soir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/