1 min de lecture Économie

"Le chômage devrait passer sous 8% d'ici 2021", prévoit la Banque de France

INVITÉ RTL - Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau estime que "l'économie française résiste plutôt bien".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"L'économie française résiste plutôt bien", analyse François Villeroy de Galhau (Banque de France) Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Raphaël Bosse-Platière

"La mer est plus agitée autour de nous". François Villeroy de Galhau, invité de RTL mercredi 18 septembre, a annoncé deux bonnes nouvelles sur le plan économique. Elles concernent l'emploi et le pouvoir d'achat.

S'il a refusé de commenter l'objectif d'Emmanuel Macron - qui avait tablé sur un chômage à 7% à la fin de son quinquennat - le gouverneur de la Banque de France prévoit un taux de chômage qui "devrait passer sous 8% d'ici 2021". Et de rappeler que l'économie française a créé 1 million d'emplois entre 2016 et 2019.

L'autre bonne nouvelle concerne directement le portefeuille des Français : leur pouvoir d'achat devrait grimper de plus de 2% par habitant en moyenne. Il s'agit là de "l'augmentation la plus forte depuis 12 ans", explique François Villeroy de Galhau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Emploi Pouvoir d'achat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants