"Le gouvernement a un cap qui n'est pas compris par l'immense majorité des Français", a estimé Barbara Pompili au micro de RTL, lundi 24 février. Si elle assure que les ambiguïtés entre les Verts et le gouvernement sont levées, après la nouvelle passe d'armes qui les a opposés dans le cadre de la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes samedi à Nantes, la députée écologiste considère en revanche que le cap du gouvernement "n'est pas clair".
"À chaque fois qu'une mesure est prise, il y a une manifestation et un recul. C'est un gouvernement qui a besoin de plus de lisibilité dans ce qu'il fait. Qui a besoin de donner l'impression qu'il sait où il va", lâche la présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, qui précise qu'elle a "toujours pensé que ce qui manque à ce gouvernement c'est un cap". Et la députée d'ajouter qu'enne n'est "pas sûre qu'un changement de personne changerait quoi que ce soit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte