1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lavrilleux était salarié du groupe UMP jusqu'en octobre 2012
1 min de lecture

Lavrilleux était salarié du groupe UMP jusqu'en octobre 2012

Jérôme Lavrilleux touchait 3.500 euros par mois du groupe UMP tout en étant à la fois le directeur de cabinet de Jean-François Copé au parti.

L'eurodéputé UMP, Jérôme Lavrilleux, le 24 avril 2014 à Paris (Archives).
L'eurodéputé UMP, Jérôme Lavrilleux, le 24 avril 2014 à Paris (Archives).
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jérôme Lavrilleux a été salarié pour 3.500 euros par mois au groupe UMP à l'Assemblée jusqu'en octobre 2012, alors qu'il était en même temps directeur de cabinet de Jean-François Copé au parti, a reconnu le président du groupe, Christian Jacob.

"Jérôme Lavrilleux a exercé des fonctions à temps partiel jusqu'au 1er octobre 2012 (...)", a précisé mardi Christian Jacob lors d'un point de presse.

Son travail était de "coordonner les députés, en lien avec le secrétaire général du parti. Il était plutôt dans l'intérêt général que le parti et le groupe fonctionnent ensemble", a soutenu Christian Jacob.

"Je lui ai demandé de démissionner au moment où on entrait dans la campagne officielle pour la présidence du mouvement", dans laquelle s'affrontaient Jean-François Copé et François Fillon, a-t-il ajouté.

À lire aussi

"Il n'a échappé à personne que c'est une période où il y a eu beaucoup de tensions. C'est pour ça que quand la campagne officielle a démarré, je lui ai demandé de démissionner", a-t-il répété.

Jérôme Lavrilleux, fraîchement élu député européen, est menacé d'être exclu de l'UMP en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/