1 min de lecture Laurent WAUQUIEZ

VIDÉO - Laurent Wauquiez : "Une crise de l'autorité républicaine est en train de s'installer en France"

INVITÉ RTL - Le député-maire UMP du Puy-en-Velay a dénoncé les marches arrière du gouvernement, qui selon lui "ne doit pas céder aux actes de violence".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Laurent Wauquiez au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Durée : | La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Jérôme Chapuis

La mort de Rémi Fraisse, un jeune militant retrouvé sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn, a engendré de nombreux affrontements entre la police et des manifestants. À Paris, 52 interpellations ont été faites lors d'un rassemblement non-autorisé

Ségolène Royal donne raison à ceux qui créent des violences

Laurent Waquiez
Partager la citation

Ségolène Royal a admis, ce dimanche 2 novembre, "une erreur d'appréciation" dans la décision de construire le barrage de Sivens. Pour Laurent Wauquiez, la ministre de l'Écologie "donne raison à ceux qui créent des violences" qui ont eu lieu ces derniers jours. Le député-maire du Puy-en-Velay regrette "une crise de l'autorité républicaine, en train de s'installer en France".

Le soutien de Nicolas Sarkozy en profite pour rappeler que lorsque l'ancien président était au pouvoir, il "n'a jamais cédé sous la pression de la rue". Alors que la députée-européenne Eva Joly demande la démission du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Laurent Wauquiez estime que "c'est à François Hollande de trancher", car la démission "n'est pas à la hauteur du sujet. Il y a eu une défaillance de l'exécutif sur ces questions". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent WAUQUIEZ UMP Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants