La mort de Rémi Fraisse, un jeune militant retrouvé sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn, a engendré de nombreux affrontements entre la police et des manifestants. À Paris, 52 interpellations ont été faites lors d'un rassemblement non-autorisé.
Ségolène Royal donne raison à ceux qui créent des violences
Laurent Waquiez
Ségolène Royal a admis, ce dimanche 2 novembre, "une erreur d'appréciation" dans la décision de construire le barrage de Sivens. Pour Laurent Wauquiez, la ministre de l'Écologie "donne raison à ceux qui créent des violences" qui ont eu lieu ces derniers jours. Le député-maire du Puy-en-Velay regrette "une crise de l'autorité républicaine, en train de s'installer en France".
Le soutien de Nicolas Sarkozy en profite pour rappeler que lorsque l'ancien président était au pouvoir, il "n'a jamais cédé sous la pression de la rue". Alors que la députée-européenne Eva Joly demande la démission du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Laurent Wauquiez estime que "c'est à François Hollande de trancher", car la démission "n'est pas à la hauteur du sujet. Il y a eu une défaillance de l'exécutif sur ces questions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte