1 min de lecture Vidéo

Laurent Wauquiez était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes répondait aux questions d'Élizabeth Martichoux.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Le gouvernement ne résout pas Calais, il va créer des Calais partout en France", dénonce Laurent Wauquiez Crédit Image : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Il a gravi les marches une à une pour devenir le nouvel homme fort des Républicains. À seulement 41 ans, Laurent Wauquiez a succédé le 23 août dernier à Nicolas Sarkozy à la tête du parti, depuis que ce dernier s'est lancé dans la bataille pour la primaire de la droite et du centre. L'actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes affiche d'ailleurs son soutien sans faille à l'ancien président de la République dans la course à la présidentielle de 2017

À huit mois de l'élection reine, l'actualité politique est mouvementée, bousculée notamment par l'annonce faite par Alstom de fermer son usine de Belfort, une décision qui menace près de 400 emplois. Que pense Laurent Wauquiez de la situation des "Alsthommes" et de la gestion de cet épineux dossier par le gouvernement ? 

L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche avait également été critiqué après avoir estimé que la demande du parquet de renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion était une "énième manœuvre politico-judiciaire". Des déclarations accueillies froidement par les autres candidats à la primaire de la droite et du centre. "Ce communiqué n'engage pas Bruno Le Maire. Pour nous c'est clair : on ne critique pas et on ne critiquera jamais les décisions de justice", expliquait l'entourage du député de l'Eure au Figaro. Qu'inspirent ces critiques au député de la Haute-Loire ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Les Républicains Laurent Wauquiez
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants