Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, est tout sourire parce qu'il a inauguré le nouveau Vélodrome. Il est doté d'un joli toit fait de plastique à base de téflon.
"Quand le soleil chauffera ce toit de téflon, à la mi-temps, on pourra faire cuire des merguez et des œufs au plat", affirme le maire pour qui c'est "le plus beau stade du monde", bien qu'il ait coûté cher.
Mais on va le rentabiliser notre Vélodrome (...) il y aura aussi des concerts de rock'n'roll, des compétitions de pétanque, des crèches vivantes
Jean-Claude Gaudin, imité par Laurent Gerra
Il y a eu un bras de fer entre Marseille et la direction de l'Olympique de Marseille concernant le loyer. "J'ai quand même obtenu de l'OM qu'il nous verse un loyer annuel de 7,5 millions d'euros", s'exclame Jean-Claude Gaudin.
La mairie s'est toutefois engagée à payer 12 millions d'euros chaque année pendant 30 ans à Arena, un partenaire privé qui assurait la rénovation du vélodrome. "Mais on va le rentabiliser notre Vélodrome, assure le maire. Il n'y aura pas que du football, il y aura aussi des matchs de rugby, des concerts de rock'n'roll, des compétitions de pétanque, des crèches vivantes, des tirs sur cibles vivantes - ah non ça c'est dans les quartiers nord."
Et le Vélodrome devrait avoir un nouveau nom. "Les Parisiens ont le Parc des Princes, stade du PSG. Les Marseillais auront le Vélodrome stade JCG, stade Jean-Claude Gaudin."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte