La France a présenté mercredi 15 octobre son projet de budget 2015 à la Commission européenne, qui a désormais deux semaines pour l'approuver ou non. L'examen s'annonce difficile pour le gouvernement au regard des nombreux déficits. L'exécutif redoute que le projet soit retoqué.
Manuel Valls rend visite à François Hollande. Le Premier ministre toque à la porte.
Toquer c'est bien, c'est retoquer qui n'est pas bien !
François Hollande imité par Laurent Gerra
"Que disent-ils à la Commission, cela va passer ?", s'interroge le chef de l'État. Réponse du chef du gouvernement : "Franchement, avec 2.000 milliards de dette et un déficit à 4,4%, sans déconner ça sent le sapin !".
"Retoquer le budget, ce serait toqué !", lâche François Hollande. "Tiens, c'est pas mal ! Tu peux le replacer chez Claire Chazal", ajoute-t-il.
Entre alors le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. Dans un langage difficilement compréhensible, il demande à ses interlocuteurs de faire un effort supplémentaire.
Ben oui, une raouette quoi !
Herman Van Rompuy imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte