1 min de lecture CFDT

Laurent Berger : "La CFDT n'a de leçon à recevoir de personne"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT a rappelé qu'il ne participerait pas à la journée contre l'austérité qui aura lieu le 9 avril prochain.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Berger : "La CFDT n'a de leçon à recevoir de personne" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Laurent Berger a confirmé mardi que la CFDT ne participerait pas à la journée contre l'austérité appelée, jeudi 9 avril, par FO et la CGT, ajoutant que sa centrale "n'avait de leçon à recevoir de personne" en matière de défense des salariés. Selon le secrétaire général du part, il n'y a pas d'"austérité" en France.

"Les mots ont un sens", a-t-il dit, en expliquant qu'en Espagne et au Portugal, "l'austérité est une réalité avec une baisse des salaires, une baisse des pensions, des coupes sombres dans les dépenses publiques". "Aujourd'hui, il y a beaucoup de rigueur en France, beaucoup de difficultés sociales, d'inégalités", a-t-il insisté, en ajoutant que "l'action est dans les  entreprises pour faire en sorte" de développer l'emploi, plus que dans la rue. 

Les salariés attendent des propositions, des résultats et là-dessus la CFDT n'a de leçon à recevoir de personne

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT
Partager la citation

Au leader de FO, Jean-Claude Mailly, qui l'avait accusé d'être "de facto complice de la montée du Front national", Laurent Berger a dit refuser toute "polémique stérile". Selon lui, "les salariés attendent des propositions, des résultats et là-dessus la CFDT n'a de leçon à recevoir de personne". Après les départementales, les syndicats contestataires, CGT et FO en tête, montent au créneau contre l'austérité, pour "se faire entendre du gouvernement". Ils appellent jeudi à la grève et à manifester à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CFDT Laurent Berger Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants