C'est une première historique pour le chef de l'État. Emmanuel Macron a perdu 30 points de popularité depuis son élection. Une situation "très handicapante", selon Olivier Mazerolle. "Il n'est pas parvenu à construire une vraie majorité politique qui pourrait animer le débat", déplore l'éditorialiste sur RTL.
Si le parti du président de la République est majoritaire à l'Assemblée nationale, c'est le manque d'une "ligne politique claire" que regrette Olivier Mazerolle. "Ils (les députés REM, ndlr) se dispersent sur différents sujets, comme la CSG, l'accueil des migrants, l'écologie. Sur le terrain, la République en Marche est aux abonnés absents, elle n'a pas d'encrage, ses militants se font modestes" dit-il.
Économiquement, certaines bonnes nouvelles à mettre au crédit d'Emmanuel Macron sont occultées par le manque de précision du président. "Tant qu'il s’adonnera à des petites phrases, le jugement des Français qui le trouvent arrogant et superficiel gommera les bonnes nouvelles. C'est peut-être injuste mais c'est comme ça, refuser la servitude de la psychologie conduit à l'échec politique" conclut l'éditorialiste sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte