1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La popularité de Hollande et Valls reste stable
1 min de lecture

La popularité de Hollande et Valls reste stable

Si la cote de popularité du couple exécutif reste stable en mai, une grande majorité des Français a toujours une mauvaise opinion d'eux.

François Hollande et Manuel Valls le 1er avril 2015.
François Hollande et Manuel Valls le 1er avril 2015.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Doucement mais sûrement ? La cote de popularité de François Hollande a progressé d'un petit point à 27% en mai par rapport à avril, tout comme celle de Manuel Valls à 41%, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié ce samedi 9 mai.

Néanmoins, 72% ont une "mauvaise opinion" du chef de l’État (-2 points) et 58% du Premier ministre (-1 pt). Seules 26% des personnes interrogées jugent par ailleurs que la politique de François Hollande et du gouvernement est "juste" et 16% "efficace".

Marine Le Pen en forte progression auprès des sympathisants UMP

Le sondage montre aussi une nette progression de Marine Le Pen, qui voit sa cote d’influence gagner 10 points auprès des sympathisants de l’UMP pour s’établir à 35%. Selon ce sondage, 24% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, contre 21% pour Marine Le Pen et 19% pour François Hollande. A l’inverse, 43% souhaiteraient qu'aucun de trois ne soit élu.

Sondage réalisé du 4 au 8 mai auprès d'un échantillon de 1.171 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone, puis interrogées par internet du 4 au 8 mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/