En Direct
1 min de lecture
François Hollande sur la tombe d'Aimé Césaire, le 9 mai 2015.
Crédit : JEAN-RICHARD ALAIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Actuellement en déplacement aux Antilles, François Hollande a déposé ce samedi 9 mai à Fort-de-France (Martinique) une gerbe sur la tombe d'Aimé Césaire, "un homme exceptionnel qui a embrassé les causes de la justice et de l'émancipation".
Décédé en 2008, Aimé Césaire "est à la fois un poète, un écrivain, un auteur puissant qui a considérablement donné de la fierté à la cause qui a été la sienne et aussi un homme politique qui a changé la Martinique et l'ensemble des Antilles", a déclaré le président à la presse à la sortie du cimetière.
Devant la tombe d'Aimé Césaire dont la stèle porte un de ses poèmes , "on est empli de sa culture, de ses mots, de son texte", a-t-il jugé. "C'est pour cela qu'il n'était pas imaginable dans ce déplacement caribéen de venir sans m'incliner sur sa sépulture", a ajouté le président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte