1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La ministre de la Fonction publique Annick Girardin invitée de RTL
1 min de lecture

La ministre de la Fonction publique Annick Girardin invitée de RTL

REPLAY - INVITÉE RTL - La ministre de la Fonction publique répond aux questions d'Yves Calvi à partir de 7h50 sur RTL, au lendemain de l'annonce de la hausse à venir du point d'indice des fonctionnaires.

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, à l'Élysée, le 27 août 2014.
Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, à l'Élysée, le 27 août 2014.
Crédit : BERTRAND GUAY/ AFP
Fonctionnaires : Il n'y a pas de "volonté de réduire le nombre d'agents à Bercy", lance Annick Girardin
00:08:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Après six années de gel, le point d'indice des fonctionnaires va repartir à la hausse. Ce "geste significatif" promis par Manuel Valls aux organisations syndicales en début de semaine a été annoncé jeudi 17 mars aux fédérations par la ministre de la Fonction publique Annick Girardin. La majoration de 1,2% interviendra en deux temps, d'abord une augmentation de 0,6% le 1er juillet 2016, puis à nouveau 0,6% au 1er février 2017. Ce geste vise à répondre à la baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires régulièrement dénoncée par les syndicats. 

À un an de l'élection présidentielle, cette hausse à venir des salaires de plus de 5 millions de fonctionnaires est vivement critiquée par l'opposition. "On voit bien que la campagne a commencé de façon absolument désastreuse. C'est de l'électoralisme aux frais des Français", a dénoncé le secrétaire général du parti Les Républicains Éric Woerth jeudi. Les fonctionnaires sont en effet dans le viseur de la droite et de Nicolas Sarkozy qui propose de supprimer entre 300.000 et 350.000 postes s'il est élu en 2017.

Dans ce contexte sensible, la ministre de la Fonction publique Annick Girardin est l'invitée de RTL ce vendredi 18 mars. Elle répond aux questions d'Yves Calvi à partir de 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.