En avril dernier, Frigide Barjot, alors égérie de la "Manif pour tous", avait déclaré vouloir "investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014". Mais celle-ci ayant pris ses distances avec le collectif, et même critiqué certaines de ses décisions, la donne a changé.
Le mouvement a clarifié sa position politique en vue des deux prochains scrutins. Il ne présentera "pas de liste" aux élections municipales en mars, a déclaré ce vendredi Ludovine de La Rochère, la présidente de la "Manif pour tous". "Mais nous avons une charte, a-t-elle précisé. Nous rendrons public les noms de ceux qui l'auront signée", en guise de soutien.
En revanche, pour les élections européennes du mois de mai, le mouvement "se garde la porte ouverte", et pourrait présenter des listes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte