"Cette barbarie nous a tous frappés", a déclaré Florian Philippot ce jeudi sur RTL, en réaction à l'assassinat du journaliste américain James Foley en Irak.
Au lendemain de l'annonce de François Hollande d'organiser une réunion pour lutter contre l'État islamique (EI), le vice-président du Front national reste sceptique. "Je ne sais pas si une conférence pourra être efficace", a-t-il douté, avant de fustiger la politique étrangère de la France.
Il faut stopper les errements dramatiques de la diplomatie française
Florian Philippot (FN)
"Il faut stopper les errements dramatiques de la diplomatie française", a lancé Florian Philippot, qui estime que
la France "a une responsabilité dans l'expansion du jihadisme et du terrorisme islamiste dans la région". Selon le bras droit de Marine Le Pen, c'est la diplomatie française "qui l'a soutenu et mis au pouvoir en Libye sous Nicolas Sarkozy", parce qu'elle "l'a armé (...) et financé en Syrie".
La diplomatie française a fait n'importe quoi
Florian Philippot (FN)
Et de conclure : "La diplomatie française a fait n'importe quoi, c'est le flou le plus total."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte