1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La France a pris du retard dans les réformes", déplore Christian Noyer
1 min de lecture

"La France a pris du retard dans les réformes", déplore Christian Noyer

INVITÉ RTL - Christian Noyer, le président de la Banque de France, a évoqué la situation économique dans la zone Euro vendredi 24 octobre. La France fait office de mauvais élève, mais il reste de l'espoir selon lui.

Le gouverneur de la banque de France Christian Noyer le 28 mars 2013.
Le gouverneur de la banque de France Christian Noyer le 28 mars 2013.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste

"L'économie s'est vraiment retournée", s'est félicité Christian Noyer vendredi 24 octobre sur RTL. Mais le président de la banque de France a pointé l'Italie et la France du doigt, deux pays qui "ont pris du retard dans les réformes", a-t-il estimé.

Il y a des motifs d'espoirs très forts

Christian Noyer

Pour autant, tous les voyants ne sont pas au rouge. "La zone Euro ne va pas bien, mais il y a des motifs d'espoirs très forts", a assuré Christian Noyer. "Il faut réagir, a-t-il poursuivi, c'est ce qu'a fait le gouvernement", car "beaucoup de chantiers comme la loi Macron sont nécessaires".

Aller plus loin dans les réformes pour créer des emplois

Le président de la Banque de France plaide pour "un véritable mouvement de réformes, qui vont aider à créer des emplois". "Il faut que les entreprises embauchent, a rappelé Christian Noyer. Il faut leur donner des espaces de souplesse, en veillant à ce qu'il y ait un filet de protection sociale pour les salariés", a-t-il nuancé.

Il faut que les entreprises embauchent

Christian Noyer

Et de conclure : "Il faut trouver l'équilibre entre le nécessaire redressement des finances publiques et la nécessité de ne pas étouffer l'activité économique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/