1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La chronique de Laurent Gerra face à Yannick Jadot
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra face à Yannick Jadot

Ce mercredi 2 février, Laurent Gerra a imité Jean-Pierre Pernaut, André Manoukian ou encore Jean-Marie Bigard.

Laurent Gerra
Crédit : PADILLA Thomas et RUET Stephane / AGENCE 1827 / RTL
Laurent Gerra
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mercredi matin 2 février, Yannick Jadot était l'invité de RTL pour un "Petit déjeuner présidentiel". L'occasion pour le candidat écologiste de détailler son programme, notamment en matière d'écologie au niveau locale. 

Pour cela, Laurent Gerra a tendu, avec Mlle Jade, son micro aux spécialistes des régions en France, Jean-Pierre Pernaut, qui détaille quelques-unes de ces mesures : "Direction ça-caille-sur-mer, dans le Boulonnais-Pluvieux, à la rencontre de Gégé-la-frite, propriétaire d’une friterie écologique où les cornets de frites sont fabriqués à partir de tracts recyclés d’Europe-Écologie-Les-Verts", a expliqué l'ancien présentateur de TF1.

Thème principal d'EELV, le réchauffement climatique est une thèse à laquelle n'adhère pas Jean-Marie Bigard. "On s’est caillé les miches tout le mois de janvier et y avait de la neige partout en montagne ! C’est bien la preuve que le réchauffement climatique n’existe pas !"
De son côté, le pianiste André Manoukian revisite le titre des supporters de Saint-Étienne dans les années 1970, en hommage à Yannick Jadot : "Et à cette époque, Yannick Jadot, il était tout mi…mi…mino, et il avait un poster de Rocheteau dans sa chambre. C’est authentique. Eh ben tu vois, Yannick, à l’époque, il aimait déjà bien les tournesols…sol…sol…sol…, alors il en avait fumé, en écoutant du Maxime Le Forestier", a chanté l'artiste. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte