1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "L'Émission politique" : Macron face à un soutien dissimulé de Fillon
1 min de lecture

"L'Émission politique" : Macron face à un soutien dissimulé de Fillon

Lors de la préparation de l'émission, elle avait assuré aux journalistes ne pas être membre d'un parti politique et ne pas soutenir un candidat.

Barbara Lefebvre, le 6 avril lors de "L'Émission politique"
Barbara Lefebvre, le 6 avril lors de "L'Émission politique"
Crédit : Capture d'écran France 2
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les yeux dans les yeux. Invité sur le plateau de L'Émission politique sur France 2, jeudi 6 avril, Emmanuel Macron est confronté à plusieurs intervenants. Parmi eux, une inconnue. Barbara Lefebvre est présentée par les journalistes comme une professeure d'histoire-géographie en collège, choisie pour poser des questions au candidat d'"En Marche !" à l'élection présidentielle.

Mais au cours de son intervention en plateau, les réseaux sociaux se questionnent. Des internautes ont retrouvé la trace d'une certaine Barbara Lefebvre, avec photos à l'appui. Apparaissant publiquement comme un soutien de François Fillon, intervenant notamment dans des réunions publiques pour présenter le programme du candidat des Républicains concernant la famille et l'éducation. Le collectif "Les familles avec Fillon" présente d'ailleurs comme "membre du comité national 'France Solidaire avec Fillon'".

Un tweet de Hervé Rigolot, soutien de François Fillon
Un tweet de Hervé Rigolot, soutien de François Fillon
Crédit : Capture d'écran

Le journaliste Karim Rissouli lui pose alors la question de son militantisme. "Quand on a préparé l'émission, vous nous avez dit que vous n'étiez membre d'aucun parti politique, soutien d'aucun candidat, et ce soir des téléspectateurs nous alertent sur le fait que vous seriez membre du comité de soutien national France solidaire avec François Fillon. C'est vrai ou ce n'est pas vrai ?". Dans un sourire, son interlocutrice tente d'abord d'éluder la question en ironisant. "Alors vous êtes vous aussi très bien informé... depuis très haut apparemment". Léa Salamé insiste. "Vous n'êtes pas soutien de François Fillon ?". "Pas que je sache", réplique Barbara Lefebvre dans un haussement d'épaules.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/