1 min de lecture

L'Élysée chercherait à recruter un nouveau coiffeur-maquilleur

Selon "Closer" et "Le Point", la présidence souhaiterait engager un maquilleur qui pourrait également s'occuper des extensions capillaires de Brigitte Macron.

Brigitte Macron lors de la passation de pouvoir entre son mari et François Hollande, le 14 mai 2017

Crédit : YOAN VALAT / POOL / AFP

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L’Élysée chercherait à recruter un nouveau coiffeur-maquilleur. 700 candidatures auraient été reçues pour le poste de maquilleur de l'Élysée, affirme Le Point.

Le président de la République partagerait sa nouvelle maquilleuse ou son nouveau maquilleur avec son épouse. Selon Closer, les personnes souhaitant candidater doivent faire preuve d'une qualification supplémentaire : être capable de "coiffer une femme portant des extensions". Il s'agirait donc des extensions capillaires de Brigitte Macron, précise le magazine people.

La nouvelle personne employée par l'Élysée remplacerait l'ancienne maquilleuse du Président, dont le travail facturé à 26.000 euros pour trois mois d'exercice avait créé la polémique en août dernier. Une quinzaine de candidats et candidates auraient déjà rencontré la directrice de la communication Sibeth Ndiaye pour un entretien.

Contacté par RTL.fr, l'Élysée dément la publication d'une annonce sur Pôle emploi pour recruter un nouveau coiffeur-maquilleur et ne fait aucun commentaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info