1 min de lecture Gouvernement

L'affaire Benalla "va laisser des traces dans l'opposition", dit Darmanin sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics estime que l'affaire Benalla ne va pas laisser de traces sur le gouvernement, mais plutôt sur l'opposition.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin est l'invité de RTL le 3 août 2018 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Thibaut Deleaz

Le gouvernement part en vacances ce vendredi 3 août après un dernier conseil des ministres. L'occasion d'essayer d'oublier l'affaire Benalla qui a éprouvé l'exécutif fin juillet. Pourtant, l'affaire ne laissera pas de traces pour le gouvernementaffirme Gérald Darmanin sur RTL. Au contraire, il juge que "cette affaire a laissé des traces dans l'opposition".

"L'opposition s'est ruée sur une difficulté personnelle et a voulu en faire une affaire d'État au lieu de s'opposer sur le fond", dénonce le ministre des Comptes publics. Et pendant ce temps, l'opposition n'a pas exprimé selon lui d'idées en termes de croissance économique, de fiscalité, de politique de sécurité... "Malheureusement, je constate qu'ils sont dans les délices du système", ajoute Gérald Darmanin.

Le ministre critique également la convocation de collaborateurs du Président à l'Assemblée dans l'affaire Benalla, notamment voulue par ses anciens collègues LR. "Dans mon engagement gaulliste, il y avait le respect de la Ve République", lance Gérald Darmanin. Et de conclure : "Je constate qu'il y a beaucoup de bruit pour rien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Gérald Darmanin Alexandre Benalla
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants