En Direct
1 min de lecture
Gérald Darmanin était l'invité de RTL le vendredi 3 août 2018
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement part en vacances ce vendredi 3 août après un dernier conseil des ministres. L'occasion d'essayer d'oublier l'affaire Benalla qui a éprouvé l'exécutif fin juillet. Pourtant, l'affaire ne laissera pas de traces pour le gouvernement, affirme Gérald Darmanin sur RTL. Au contraire, il juge que "cette affaire a laissé des traces dans l'opposition".
"L'opposition s'est ruée sur une difficulté personnelle et a voulu en faire une affaire d'État au lieu de s'opposer sur le fond", dénonce le ministre des Comptes publics. Et pendant ce temps, l'opposition n'a pas exprimé selon lui d'idées en termes de croissance économique, de fiscalité, de politique de sécurité... "Malheureusement, je constate qu'ils sont dans les délices du système", ajoute Gérald Darmanin.
Le ministre critique également la convocation de collaborateurs du Président à l'Assemblée dans l'affaire Benalla, notamment voulue par ses anciens collègues LR. "Dans mon engagement gaulliste, il y avait le respect de la Ve République", lance Gérald Darmanin. Et de conclure : "Je constate qu'il y a beaucoup de bruit pour rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte