Alain Juppé reste en tête du palmarès des personnalités politiques Ifop-Paris Match publié ce mercredi 14 mai. L'ancien Premier ministre, maire de Bordeaux, recueille 68% de bonnes opinions contre 71% en avril.
Il est talonné par l'ex-maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) et le centriste Jean-Louis Borloo, tous deux à 67%. Après ce trio de tête, vient le Premier ministre Manuel Valls, à 66% de bonnes opinions, qui grignote un point.
Le président François Hollande est dans les profondeurs du classement, perdant une place au 45e rang, mais en gagnant deux points à 30% d'opinions favorables.
Interrogés sur qui ils préfèrent du chef de l'État ou de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, 53% des personnes interrogées choisissent Nicolas Sarkozy (inchangé par rapport à mars) contre 41% pour François Hollande (-3 points).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte