1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Juppé : l'optimisme d'Hollande "dans son rôle", mais il faut de la "lucidité"
1 min de lecture

Juppé : l'optimisme d'Hollande "dans son rôle", mais il faut de la "lucidité"

Réagissant aux déclarations de François Hollande à la radio, Alain Juppé (UMP) a souligné que la France restait dans un "marasme profond".

Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande est "dans son rôle" quand il se montre optimiste sur l'avenir mais la France reste dans un "marasme profond", a jugé lundi 5 janvier Alain Juppé (UMP).

L'ancien Premier ministre a réagi à l'interview du président sur France Inter. "Nous sommes encore aujourd'hui dans un marasme profond. J'entends bien l'optimisme présidentiel, il est dans son rôle en essayant de faire passer ce message. Mais il faut regarder la situation avec lucidité", a-t-il commenté.

Une croissance insuffisante

François Hollande a "assumé" lundi matin l'échec de sa politique de lutte contre le chômage, mais brandi avec combativité l'étendard des réformes visant à réveiller l'espoir d'une sortie de crise.

"Même si la croissance frémit un tout petit peu, elle reste tout à fait molle, comme il l'a dit lui-même, et tout à fait insuffisante pour permettre de relancer une véritable création d'emplois, un vrai recul du chômage", a relevé Alain Juppé.

À lire aussi

Le président n'a d'ailleurs pas renouvelé lors de l'entretien sa promesse d'inverser la courbe du chômage, qu'il avait faite en 2013 et 2014.

"Il reste encore beaucoup à faire", a estimé le maire de Bordeaux, qui est également candidat déclaré à la primaire à droite en vue de 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/