1 min de lecture Alain Juppé

Juppé et Royal, politiques préférés des Français pour l'avenir

Alain Juppé et Ségolène Royal sont en tête du baromètre des personnalités politiques préférées des Français pour jouer un rôle dans l'avenir du pays.

La ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Ségolène Royal, le vendredi 4 avril à l'Élysée.
La ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Ségolène Royal, le vendredi 4 avril à l'Élysée. Crédit : AFP / Lionel Bonaventure
Antoine Daccord
Antoine Daccord
et AFP

Avec tous deux 40% de Français souhaitant les voir jouer un rôle important à l'avenir, Ségolène Royal et Alain Juppé s'affichent en tête du baromètre d'avenir des personnalités politiques établi par TNS Sofres pour Le Figaro Magazine à paraître vendredi 11 avril. 

L'ex-Premier ministre UMP gagne 4 points et la nouvelle ministre de l'Ecologie bondit de 12 points de cote d'avenir.

Nicolas Sarkozy recueille 36% d'opinions favorables

Troisième de ce classement, l'ex-président Nicolas Sarkozy est inchangé à 36 %, deux points devant la directrice générale du FMI Christine Lagarde.

Parmi les autres gros gains de ce sondage : François Bayrou, président du MoDem et nouveau maire de Pau, engrange 7 points à 33% et le désormais ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, en rafle 9 à 32%.

À lire aussi
Des centaines de banderoles sont brandies par des dizaines de milliers de manifestants défilant, le 16 décembre 1995 à Paris, à l'appel de plusieurs organisations syndicales, pour le retrait du plan Juppé de réforme du système de prévoyance sociale. réforme des retraites
Retraites : pourquoi compare-t-on la grève du 5 décembre aux blocages de 1995 ?

Enquête réalisée du 3 au 7 avril en face à face à domicile (échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus. Méthode des quotas).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Ségolène Royal Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants