Avec tous deux 40% de Français souhaitant les voir jouer un rôle important à l'avenir, Ségolène Royal et Alain Juppé s'affichent en tête du baromètre d'avenir des personnalités politiques établi par TNS Sofres pour Le Figaro Magazine à paraître vendredi 11 avril.
L'ex-Premier ministre UMP gagne 4 points et la nouvelle ministre de l'Ecologie bondit de 12 points de cote d'avenir.
Troisième de ce classement, l'ex-président Nicolas Sarkozy est inchangé à 36 %, deux points devant la directrice générale du FMI Christine Lagarde.
Parmi les autres gros gains de ce sondage : François Bayrou, président du MoDem et nouveau maire de Pau, engrange 7 points à 33% et le désormais ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, en rafle 9 à 32%.
Enquête réalisée du 3 au 7 avril en face à face à domicile (échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus. Méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte