Primaire de la gauche : ils seront donc sept sur la ligne de départ : sept candidats autorisés à participer à la Primaire de la Gauche. Exactement le même nombre que pour la Primaire de Droite le mois dernier. Ce temps fort de la campagne était organisé à la Mutualité à Paris. C'est la Haute Autorité des primaires citoyennes qui a annoncé officiellement cette liste.
Ce samedi 17 décembre, la Haute Autorité a annoncé que de 24 candidatures avaient en tout étaient déposées, les neuf personnalités révélées ce jeudi étaient les plus "sérieuses". Aujourd'hui, ils sont donc sept candidats, Gérard Filoche et Fabien Verdier ont donc été recalés, car ni l'un ni l'autre n'avait le nombre de parrainage requis.
Les deux candidats ne l'ont pas bien pris, Fabien Verdier a fait irruption au Conseil national dans la salle de presse après que le service d'ordre ait tenté de l'empêcher de rentrer. Gérard Filoche quant à lui a promis de faire des recours juridiques et politiques.
- Le gouvernement hausse le ton dans le conflit des VTC. Après les violences en milieu de semaine, de nouveaux accrochages ont eu lieu la nuit dernière à Paris entre grévistes et non-grévistes.
-Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, a été mis en examen à son tour, dans le dossier très vaste des transferts frauduleux. Plusieurs choses lui sont reprochées : son rôle dans la gestion des abonnements des supporters et la venue au club d'un jeune joueur, Thomas Deruda, fils d'un homme lié au grand banditisme marseillais.
- Malgré la circulation alternée, malgré les opérations escargot, les Français étaient particulièrement nombreux ce samedi dans les magasins.A 8 jours de Noël, plus question de perdre du temps pour les derniers achats.
- Parmi ceux qui ont échappé aux achats de Noël aujourd'hui : ceux qui s'y étaient pris plus tôt mais aussi ceux qui avaient choisi un autre genre de cadeau, souvent en famille : des vacances à la montagne.La neige n'est pas toujours au rendez vous à basse altitude, en revanche dès qu'on monte un peu c'est le grand blanc, comme aux Deux Alpes en Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte