1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Journal de 18h : 7 candidats retenus à la primaire de la gauche
2 min de lecture

Journal de 18h : 7 candidats retenus à la primaire de la gauche

REPLAY- Comme pour la primaire de la droite, ils sont sept candidats retenus pour la primaire organisée par le PS, Gérard Filoche et Fabien Verdier ont été recalés.

Sept candidats sont sur la ligne de départ à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier 2017.
Sept candidats sont sur la ligne de départ à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier 2017.
Crédit : THOMAS SAMSON JOEL SAGET / AFP
RTL Soir Week End du 17 décembre 2016
00:25:37
Philippe Robuchon

Primaire de la gauche : ils seront donc sept sur la ligne de départ : sept candidats autorisés à participer à la Primaire de la Gauche. Exactement le même nombre que pour la Primaire de Droite le mois dernier. Ce temps fort de la campagne était organisé à la Mutualité à Paris. C'est la Haute Autorité des primaires citoyennes qui a annoncé officiellement cette liste. 

Ce samedi 17 décembre, la Haute Autorité a annoncé que de 24 candidatures avaient en tout étaient déposées, les neuf personnalités révélées ce jeudi étaient les plus "sérieuses". Aujourd'hui, ils sont donc sept candidats, Gérard Filoche et Fabien Verdier ont donc été recalés, car ni l'un ni l'autre n'avait le nombre de parrainage requis. 

Les deux candidats ne l'ont pas bien pris, Fabien Verdier a fait irruption au Conseil national dans la salle de presse après que le service d'ordre ait tenté de l'empêcher de rentrer. Gérard Filoche quant à lui a promis de faire des recours juridiques et politiques.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement hausse le ton dans le conflit des VTC. Après les violences en milieu de  semaine, de nouveaux accrochages ont eu lieu la nuit dernière à Paris entre grévistes et non-grévistes.

À lire aussi

-Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, a été mis en examen à son tour, dans le dossier très vaste des transferts frauduleux. Plusieurs choses lui sont reprochées : son rôle dans la gestion des abonnements des supporters et la venue au club d'un jeune joueur, Thomas Deruda, fils d'un homme lié au grand banditisme marseillais.

- Malgré la circulation alternée, malgré les opérations escargot, les Français étaient particulièrement nombreux ce samedi dans les magasins.A 8 jours de Noël, plus question de perdre du temps pour les derniers achats.

- Parmi ceux qui ont échappé aux achats de Noël aujourd'hui : ceux qui s'y étaient pris plus tôt mais aussi ceux qui avaient choisi un autre genre de cadeau, souvent en famille : des vacances à la montagne.La neige n'est pas toujours au rendez vous à basse altitude, en revanche dès qu'on monte un peu c'est le grand blanc, comme aux Deux Alpes en Isère.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/