Il s'agit de la conséquence directe du renoncement de François Hollande. Les deux hommes se sont vus ce midi du 5 décembre pour leur traditionnel déjeuner du lundi, le dernier vraisemblablement. Le Premier ministre doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche.
Et pour cela, il a donc choisi son port d'attache politique, Evry dans l'Essonne. Avant même l'annonce de Manuel Valls, Martine Aubry a quant à elle annoncé la couleur : la maire de Lille a fait savoir qu'il n'est pas évident qu'elle soutienne la candidature du Premier ministre.
C'est donc une page qui se tourne pour Manuel Valls, il sera resté deux ans et demi à Matignon, 32 mois exactement au gouvernement n'a pas été épargné par les tempêtes mais le capitaine Valls a toujours tenu bon la barre sans jamais dévier de son cap.
Il y a un peu plus de deux ans, celui qui était alors ministre de l'Intérieur s'était appuyé sur Arnaud Montebourg et Benoît Hamon pour mettre Jean-Marc Ayrault sur la touche et le remplacer à Matignon. Les circonstances ont bien changé. Ils seront désormais adversaires dans la primaire.
- 72 ans, Michel Polnareff a été hospitalisé ce weekend pour une embolie pulmonaire. Son médecin s'est exprimé sur RTL : "les nouvelles sont encourageantes dans la mesure où le diagnostic a été effectué. Il a une embolie pulmonaire bilatérale (...) S'il n'avait pas été diagnostiqué et s'il n'avait pas été traité, les choses auraient pu tourner mal". Sous traitement, Michel Polnareff sera totalement "sorti d'affaires" dans les jours à venir.
- À Paris et proche banlieue, la circulation alternée sera de mise dès ce mardi 6 décembre.La pollution avait nettement baissé pendant le weekend, mais elle est repartie de plus belle ce lundi 5 décembre. Ce sera la quatrième fois seulement. Ce 6 décembre, pourront rouler les voitures dont la plaque se termine par un chiffre pair.
- La carte bleue a vu rouge ce weekend avec un record de transaction ce samedi 3 décembre avec 42 millions 600 000 payements en 24 heures, cela fait une moyenne de 493 par seconde avec des pointes à 1000 payements par seconde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte