2 min de lecture Manuel Valls

Journal de 18 h : Manuel Valls annonce sa candidature à Evry dans l'Essonne

REPLAY- Manuel Valls va annoncer dans la soirée de ce lundi 5 décembre, sa candidature à la primaire de la gauche, dans son fief, à Evry dans l'Essonne.

>
Le journal RTL du 05 décembre 2016 Crédit Image : POL EMILE/SIPA | Durée : | Date :
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Il s'agit de la conséquence directe du renoncement de François Hollande. Les deux hommes se sont vus ce midi du 5 décembre pour leur traditionnel déjeuner du lundi, le dernier vraisemblablement. Le Premier ministre doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche.  

Et pour cela, il a donc choisi son port d'attache politique, Evry dans l'Essonne. Avant même l'annonce de Manuel Valls, Martine Aubry a quant à elle annoncé la couleur : la maire de Lille a fait savoir qu'il n'est pas évident qu'elle soutienne la candidature du Premier ministre.

C'est donc une page qui se tourne pour Manuel Valls, il sera resté deux ans et demi à Matignon, 32 mois exactement au gouvernement n'a pas été épargné par les tempêtes mais le capitaine Valls a toujours tenu bon la barre sans jamais dévier de son cap.

Il y a un peu plus de deux ans, celui qui était alors ministre de l'Intérieur s'était appuyé sur Arnaud Montebourg et Benoît Hamon pour mettre Jean-Marc Ayrault sur la touche et le remplacer à Matignon. Les circonstances ont bien changé.  Ils seront désormais adversaires dans la primaire.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Manuel Valls chahuté à Barcelone élections municipales
VIDÉO - Manuel Valls entre en campagne à Barcelone, et croit à une "remontada"

-  72 ans, Michel Polnareff a été hospitalisé ce weekend pour une embolie pulmonaire. Son médecin s'est exprimé sur RTL : "les nouvelles sont encourageantes dans la mesure où le diagnostic a été effectué. Il a une embolie pulmonaire bilatérale (...) S'il n'avait pas été diagnostiqué et s'il n'avait pas été traité, les choses auraient pu tourner mal". Sous traitement, Michel Polnareff sera totalement "sorti d'affaires" dans les jours à venir.

-  À Paris et proche banlieue, la circulation alternée sera de mise dès ce mardi 6 décembre.La pollution avait nettement baissé pendant le weekend, mais elle est repartie de plus belle ce lundi 5 décembre. Ce sera la quatrième fois seulement. Ce 6 décembre, pourront rouler les voitures dont la plaque se termine par un chiffre pair.

- La carte bleue a vu rouge ce weekend avec un record de transaction ce samedi 3 décembre avec 42 millions 600 000 payements en 24 heures, cela fait une moyenne de 493 par seconde avec des pointes à 1000 payements par seconde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Primaire PS Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786139252
Journal de 18 h : Manuel Valls annonce sa candidature à Evry dans l'Essonne
Journal de 18 h : Manuel Valls annonce sa candidature à Evry dans l'Essonne
REPLAY- Manuel Valls va annoncer dans la soirée de ce lundi 5 décembre, sa candidature à la primaire de la gauche, dans son fief, à Evry dans l'Essonne.
https://www.rtl.fr/actu/politique/journal-de-18-h-manuel-valls-annonce-sa-candidature-a-evry-7786139252
2016-12-05 18:59:19
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FEFOLCibpBAPMoSt219etw/330v220-2/online/image/2016/1204/7786115352_manuel-valls-lors-d-un-deplacement-a-nancy-le-2-decembre.jpg