En raison du pic de pollution en Île-de-France, la préfecture de police annonce la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans 22 villes de la petite couronne pour la journée de mardi 6 décembre. Seuls les véhicules aux plaques d'immatriculation paires pourront circuler. En cas d'infraction, une amende de 35 euros est prévue.140 points de contrôle de police sont prévus, selon le préfet de police Michel Cadot.
Les transports publics seront donc gratuits ce mardi 6 décembre. Le préfet de police a ajouté que "si la situation constatée demain (mardi) par le comité d'experts" en fait la demande, le dispositif de circulation alternée "sera reconduit mercredi" .
Dans un communiqué, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait annoncé sa volonté de mettre en place cette circulation alternée dès ce lundi 5 décembre : "nos concitoyens ne peuvent accepter de nouveaux atermoiements alors que des mesures fortes sont indispensables pour faire face au risque sanitaire" avait-elle alors déclaré. La maire socialiste avait en effet fait part de sa volonté de "mettre en place dès que possible la circulation alternée en Île-de-France, comme le prévoit l'arrêté interministériel en cas de pic de pollution persistant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte