Il faut suspendre l'accord de Schengen au nom de "l'ordre public" et de la "sécurité nationale". La présidente du Front National Marine Le Pen a demandé lundi 6 octobre "la suspension immédiate et sans délai" de l'accord de Schengen "pour parer au retour des jihadistes partis combattre au Moyen-Orient sur le territoire national".
Marine Le Pen demande dans un communiqué que l'Etat active un article de la convention qui permet sa suspension au nom de "l'ordre public" ou "de la sécurité nationale".
Les services de sécurité doivent être en situation de pouvoir appréhender tout jihadiste tentant d'entrer sur le territoire national
Marine Le Pen
"Les services de sécurité doivent être en situation de pouvoir appréhender tout jihadiste tentant d'entrer sur le territoire national, de la manière la plus efficace possible, c'est-à-dire aux frontières", argumente la présidente du FN.
De manière générale, précise-t-elle, le FN demande de toute façon "la révocation pure et simple de l'accord de Schengen afin de retrouver la pleine maîtrise de nos frontières".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.