1 min de lecture

Jérôme Kerviel : Mélenchon et un sénateur communiste volent à son secours

Convoqué par la police des Alpes-Maritimes, l'ancien trader Jérôme Kerviel a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon ainsi que du sénateur communiste Eric Bocquet.

Jérôme Kerviel durant sa marche "contre la tyrannie des marchés", parti de Rome, ici le 19 mars 2014 près de Modène

Crédit : AFP / GABRIEL BOUYS

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le co-président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, tout comme un sénateur communiste avant lui, s'est porté au secours de Jérôme Kerviel, menacé d'incarcération.

"Nous réclamons que toute la lumière soit faite : Kerviel est innocent", a affirmé Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué, ce jeudi 15 mai.

De son côté, le sénateur communiste Eric Bocquet a écrit à François Hollande pour lui dire qu'il lui paraît "injustifié" que l'ancien trader de la Société Générale soit incarcéré avant que "toutes ces questions" n'aient "trouvé une réponse".

Kerviel est innoncent.

Jean-Luc Mélenchon

Jérôme Kerviel doit franchir samedi 17 mai la frontière italo-française à Menton, où pourrait se terminer sa marche entamée à Rome car l'ancien trader a été convoqué au commissariat de cette ville des Alpes-Maritimes, préalable à son incarcération.

À écouter aussi

"Pourquoi ne pas attendre (le) nouveau procès avant de s'en prendre à nouveau à Kerviel ? Qu'est-ce qui justifie l'empressement du parquet ?", a questionné l'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon.

Nouveau procès devant la cour d'appel de Versailles

Le 19 mars, la Cour de cassation a validé la condamnation de Jérôme Kerviel à cinq ans de prison dont trois ferme, mais annulé les dommages et intérêts de 4,91 milliards d'euros équivalents à la perte déclarée par la Société générale. Un nouveau procès doit donc se tenir devant la cour d'appel de Versailles.

Selon Jean-Luc Mélenchon, le fait que la Cour de cassation ait annulé la condamnation de Kerviel à verser des dommages et intérêts est "la preuve que les accusations de la Société Générale contre Jérôme Kerviel ne tenaient pas".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte