1 min de lecture Justice

Jérôme Cahuzac part vivre provisoirement en Guyane

L'ancien ministre délégué au Budget, condamné en mai notamment pour fraude fiscale, va travailler dans un établissement de santé à la frontière qui sépare la Guyane du Brésil. "Le Point", notre partenaire, livre de plus amples détails sur ce voyage.

Jérôme Cahuzac, ancien ministre délégué au Budget
Jérôme Cahuzac, ancien ministre délégué au Budget Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Après un long voyage achevé en pirogue à proximité de la forêt amazonienne, voilà Jérôme Cahuzac arrivé lundi 2 juillet dans ses nouveaux quartiers, à Camopi, en Guyane. Vacances ? Travail ? Nouvelle vie ?  Le Point, partenaire de RTL, détaille sa mission sur place.

L'ancien ministre délégué au Budget, condamné en première instance en 2016 puis en appel en mai 2018 pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, prend le large. Jérôme Cahuzac va officier pendant un mois dans un établissement de prévention et de soins de cette ville de 2.000 habitants située à la frontière avec le Brésil.

RTL vous recommande

Accompagné d'un infirmier et d'une sage-femme, il exercera comme médecin généraliste, après avoir déposé une candidature spontanée auprès du centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne quelques semaines plus tôt. L'ancien ministre sera en charge de la "bobologie", les soins courants, et devra coordonner la liaison par hélicoptère pour les cas qui nécessitent une évacuation vers Cayenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Guyane Jérôme Cahuzac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants