Le repas de la réconciliation ? Le député La République en Marche Joachim Son-Forget est inquiété par son parti pour des propos sexistes visant la sénatrice écologiste Esther Benbassa. Dans un tweet, il s'est moqué du "pot de maquillage" que l'élue écologiste aurait "sur la tête".
Jean-Vincent Placé, lui, est pour la paix entre les élus. Selon Le Parisien, l'ancien ministre de François Hollande propose de réunir Joachim Son-Forget et Esther Benbassa autour d'un repas, mais pas n'importe lequel : un couscous.
"Cher Joachim, je te redis toute mon amitié ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes tes analyses", a écrit Jean-Vincent Placé sur Twitter, ajoutant : "Un dîner chez mon ami Haddad à la boule rouge avec Esther Benbassa que j'aime toujours. Elle sait pourquoi. Labesalik comme on dit au bled".
Auprès du quotidien francilien, Jean-Vincent Placé a ajouté "être un des rares à être ami avec les deux intéressés qui sont des belles personnes". "Le couscous est la meilleure réponse aux querelles sur-médiatisées", a-t-il conclu.
Joachim Son-Forget a répondu à son ami dans la nuit, semblant accepter l'invitation. "On aura la commission conflits qui va statuer pendant que j'avalerai une merguez trankilou bilou", écrit-il sur Twitter. Interpellant également Esther Benbassa, Joachim Son-Forget lui propose de "se manger un couscous tranquillos avec Jean-Vincent Placé". "Vous verrez que je ne suis pas méchant", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte