1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Pierre Raffarin sera "probablement" candidat à la présidence du Sénat
1 min de lecture

Jean-Pierre Raffarin sera "probablement" candidat à la présidence du Sénat

L'ancien Premier ministre UMP a reconnu qu'il serait "probablement" candidat à la présidence du Sénat, si la droite devenait majoritaire.

Jean-Pierre Raffarin, ici le 22 mai 2014, sera "probablement" candidat à la présidence du Sénat. (archives)
Jean-Pierre Raffarin, ici le 22 mai 2014, sera "probablement" candidat à la présidence du Sénat. (archives)
Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a annoncé ce mardi 27 mai qu'il serait "probablement" candidat à la présidence du Sénat. "Si vous me demandez si je serai candidat à la présidence du Sénat, je réponds probablement", a déclaré Jean-Pierre Raffarin lors de l'émission "Preuves par trois" (Public Sénat/AFP/DailyMotion).

Et à la question de savoir ce qui l'en empêcherait, il a répondu: "Que par exemple, ce qui serait dommageable pour nous, que la droite et le centre n'aient pas la majorité". "Et donc je vais tout faire pour qu'il y ait une majorité au Sénat", a-t-il ajouté.

Un sénateur qui "ne veut pas être un subalterne"

Pour Jean-Pierre Raffarin, "le président de la République doit avoir en face de lui un président du Sénat qui lui dise ce dont on a besoin sur les territoires, mais aussi sur la démocratie transparente". Ce n'est pas le discours d'un candidat à la présidence du Sénat, a-t-il dit, "c'est le discours d'un sénateur qui tient à sa dignité, qui ne veut pas être un subalterne".

"Ce qui compte", a-t-il poursuivi, "c'est l'alternance au Sénat, une vision pour le Sénat, et le retour à la dignité des sénateurs". "C'est mon projet, je veux le faire partager et je prendrai ma décision définitive en tenant compte de la situation politique parce que nous sommes dans une future majorité extrêmement serrée et que je suis contre les divisions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire