Après l'intervention télévisée de François Hollande en direct jeudi soir, Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne et ancien Premier ministre de Jacques Chirac (2002-2005) est l'invité de RTL vendredi 15 avril et devrait réagir aux mêmes thèmes qui ont été abordés la veille. "Nuit Debout", chômage, présidentielles... Le président de la République a assuré jeudi soir que la France allait "mieux", tout en nuançant qu'elle n'allait pas encore "bien", et a également expliqué qu'il annoncerait sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 "qu'à la fin de l'année".
À droite, la primaire, prévue également en fin d'année, s'annonce musclée. Jean-Pierre Raffarin a annoncé publiquement son soutien à Alain Juppé, qui est, pour l'instant le favori des sondages. Mais le nombre de candidats est élevé (12 à ce jour) et les divisions pourraient ainsi être nombreuses. Par exemple, le mouvement "Nuit debout" divise, Nathalie Kosciusko-Morizet a regretté le "mépris" de certains membres des Républicains, qu'en est-il de l'ancien Premier ministre ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte