Soutien officiel d'Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, Jean-Pierre Raffarin ne semble pas vouloir que François Bayrou soit nommé Premier ministre en cas de victoire du favori des sondages. Le sénateur Les Républicains de la Vienne a expliqué que ça ne lui "paraissait pas être une équation politique raisonnable", lors d'une réunion de l'Association de la presse étrangère jeudi 31 mars, comme l'a noté Le Scan du Figaro.
"On ne prend pas un premier ministre à la marge. Alain Juppé n'aura qu'un seul mandat pour préparer l'avenir. Il devra faire le bon choix", a-t-il lancé, ne semblant toujours pas digérer que le candidat MoDem à l'élection présidentielle de 2012 avait expliqué qu'il voterait François Hollande plutôt que Nicolas Sarkozy entre les deux tours. Ce qui n'empêche pas le sénateur de partager des convictions avec le maire de Pau.
L'ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac (2002-2005) ne sous-estime pas, en revanche, la capacité de Nicolas Sarkozy de rebondir dans la campagne des primaires. Jean-Pierre Raffarin tient ainsi à "être prudent, d'autant que la situation un an avant la présidentielle est souvent trompeuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte