C'est une première politique pour le Front National. Marine Le Pen a condamné publiquement le dérapage de son père Jean-Marie Le Pen en parlant de "faute politique". Pourtant, le politologue Pascal Perrineau juge "impossible qu'il y ait une procédure d'expulsion du parti."
"C'est impossible dans un parti porté pendant des décennies par Jean-Marie Le Pen qui est le créateur de ce parti, dans une famille politique où le poids et le charisme du père fondateur est essentiel", explique le spécialiste du FN au micro de RTL, lundi 9 juin.
"Inimaginable" également d'envisager "qu'on lui enlève sa fonction de président d'honneur. Et d'ailleurs, on le voit, il y a des échanges de mots vifs mais cela reste dans les limites du gérable et du respectable", ajoute Pascal Perrineau.
C'est impossible qu'on lui enlève sa fonction de président d'honneur
Pascal Perrineau
Pour le politologue, ce qui se trame entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen, "c'est une dissidence qui n'arrive pas à dire son nom. Il y a entre le père et la fille une différence de stratégie fondamentale quand à l'avenir du parti", sans mener pour autant à "la fracture" selon Pascal Perrineau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte