L'UMP, l'UDI et l'extrême gauche vont voter ensemble la motion de censure déposée à l'encontre du gouvernement de Manuel Valls après qu'il a décidé d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer la loi Macron. Une position qui déplaît fortement au secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.
L'alternative, ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon
Jean-Marie Le Guen
Selon lui, l'extrême gauche ne représente pas une alternative au pouvoir actuellement en place. "Que fait la gauche de la gauche ? (...) Cécile Duflot fait des scores minuscules qui n'ont d'autre objet que de nous faire prendre le risque de ne pas être qualifiés au deuxième tour et que ça soit l'extrême droite qui soit élue (...) L'alternative, ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon", s'emporte-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte